Réservation simple & rapide

Les stations de ski face au covid-19

Après une saison 2020-2021 compliquée dans tous les domaines, les stations de ski comptent bien se rattraper sur la saison 2021-2022, malgré le contexte actuel et les restrictions sanitaires. Un plan a été conçu dans les stations de ski afin de garantir au mieux le maintien des plaisirs de la montagne en respectant les mesures sanitaires.

Risoul - cours collectif adulte ESI

L’an passé, le confinement et la crise du covid-19 ont considérablement écourté la saison de ski. Les stations ont dû fermer leurs portes à partir du 17 mars 2020. De nombreuses personnes ont été prié d’annuler leurs séjours. Un désastre économique pour les stations de ski.

Cette année, pas de confinement (pour le moment), mais des mesures de sécurité sanitaires sont au programme pour maintenir l’ouverture des stations de ski et permettre au monde de profiter au maximum de leur séjour à la montagne.

Le protocole mis en place dans les stations de ski

Les gestes barrières font désormais partis de notre quotidien. Le ski et les sports de glisse en général se déroulant à l’extérieur, ils favorisent le maintien de ces gestes barrières. En particulier grâce aux tenues (gants, cache-cou, etc…) et au matériel (casque, masque, etc…) nécessaire à la pratique de ces sports. En 2020, il faut apprendre à vivre avec le covid-19, même dans les stations de ski. Pour cela, plusieurs mesures font être mises en place en station.

Tout d’abord, le port du masque sera obligatoire dans les bus / navettes, dans les files d’attentes et sur les remontées mécaniques, dans les commerces, dans les bâtiments (parties communes, espaces publics), et enfin dans les bars et restaurants.

Concernant les remontées mécaniques, en plus du port du masque obligatoire, les zones de contact seront désinfectées au moins une fois par jour.

Chez les loueurs de matériel, les équipements seront désinfectés également après chaque retour et avant chaque location. Du gel hydro-alcoolique sera bien sûr mis à votre disposition, comme dans tous les commerces.

Dans les bars et les restaurants, le service se fera assis uniquement. Le port du masque sera obligatoire lors des déplacements en salle et une désinfection fréquente des surfaces de contact sera mise en place.

L’organisation dans les écoles de ski

Dans les écoles de ski, même combat. Une organisation particulière sera de mise. Le port du masque sera obligatoire lors des rassemblements, en début et en fin de cours, pour les moniteurs et les élèves. Les écoles se sont engagées à une désinfection complète du matériel prêté (dossard, etc…). Pour le reste, les cours se dérouleront sans changement particulier. Le moniteur aura la responsabilité de faire respecter les mesures contre le covid-19 à ses élèves.

Avec la Ski Family, vous serez remboursé intégralement à partir du moment où le cours est annulé à cause d’un cas positif de Covid 19.

Par ailleurs, face aux risques que représente le COVID19, nous avons pris des dispositions vous garantissant un remboursement intégral si l’une des restrictions suivantes entrait en vigueur la veille de votre arrivée:

• FERMETURE DE L'ECOLE OU DE LA STATION CHOISIE avec impossibilité de réalisation du cours dans une école partenaire.
  • CONFINEMENT DE VOTRE LIEU DE RÉSIDENCE avec interdiction de déplacement décrétée par les autorités
  • FERMETURE DES FRONTIÈRES FRANÇAISES et/ou DE VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE
  • QUARANTAINE obligatoire applicable à votre arrivée sur le territoire français
Cours ski collectif adulte

Les Alpes, une destination à privilégier en Europe

Avec la propagation du covid-19 dans le monde, il est de plus en plus difficile de se déplacer à l’international. La situation est similaire avec les stations de ski. Certains territoires du monde ont interdit où limiter le ski. Le Canada et les États-Unis par exemple ont interdit la venue de skieurs étrangers sur leur territoire. D’autres pays comme l’Allemagne ou la Suisse instaurent une mise en quarantaine en attente du résultat d’un test fait au préalable.

Résultat, c’est la France qu’il faut privilégier cette année. Les Alpes semblent être le compromis idéal puisque l’Italie n’instaure pas de règles particulières. De plus, les alpes offrent une importante diversité en termes de paysages, et surtout en termes de stations de ski. Vous avez l’embarras du choix.

Par ailleurs, vous pouvez vous tournez vers notre liste des stations pour faire ce choix.

Alpes du Nord